lundi 17 septembre 2012

L1 Demba Barry (Mali) signe à l'ES Sétif

11/07/2012 22:56

Le champion d’Algérie en titre est en pleine mutation: 15 joueurs de libérés pour 10 de recrutés. Après avoir déjà fait signer trois défenseurs, Benabderrahmane (CRB), Legraâ (USMH), et Ziti (CSC), l’ES Sétif attire cette fois-ci Barry Demba.

Défenseur central malien de 25 ans, qui revient dans le championnat national par la grande porte après une pige de 3 ans au Soudan chez Al-Hilal d’Omdurman. Le président Serrar, qui souhaite encore jouer le titre cette saison et faire un bon parcours en Champions League, s’est donné les moyens pour attirer ce joueur de caractère, qui a à son actif pas moins de 30 matches de Champions League.

Réputé pour avoir un jeu assez autoritaire et bon dans les duels aériens, Barry Demba formait à la JS Kabylie la « garde malienne » avec son compatriote Idrissa Coulibaly, avec qui il avait remporté le titre de champion d’Algérie 2008. L’année suivante, il avait quitté les Canaris pour signer un juteux contrat à Al-Hilal du Soudan, qu’il regretta rapidement. Un temps courtisé par des clubs du Golfe, il avait tenté à plusieurs reprises de quitter le championnat soudanais, mais sans succès, ses ex-employeurs refusant de le libérer.

A Sétif, Barry Demba a paraphé un contrat de 2 ans pour un salaire de 153 millions mensuel, avec une prime à la signature de 10.000€. Il sera l’un des joueurs les mieux payés chez les Aigles Noirs.

Rejoindre l’ESS est une sorte de délivrance pour lui. En plus de gagner des titres, il ambitionne à terme de retrouver l’équipe nationale malienne. Demba est le 10e joueur à opter pour le maillot noir et blanc. Pour rappel, les autres arrivées de l’ESS ont pour nom : Annab (Westerlo, Bel.), Benabderrahmane (CRB), El-Aloui (USB), El-Okbi (NAHD), Khedaïria (Le Mans, Fra.), Lagraâ (USMH), Madouni (MCS), Yaya (MOB) et Ziti (CSC).

Nabil A-O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire